330 jours de soleil par an . Le meilleur climat d’Europe Continentale. Le climat de Marbella est chaud et tempéré. L’hiver à Marbella se caractérise par des précipitations bien plus importantes qu’en été. En moyenne la température à Marbella est de 17.8 °C. Les précipitations annuelles moyennes sont de 602 mm.

 

La saison chaude dure 2,9 mois, du 20 juin au 15 septembre, avec une température quotidienne moyenne maximale supérieure à 26 °C. Le jour le plus chaud de l’année est le 5 août, avec une température moyenne maximale de 29 °C et minimale de 21 °C. 24.7 °C font du mois de Aout le plus chaud de l’année.

La saison fraîche dure 4,0 mois, du 19 novembre au 19 mars, avec une température quotidienne moyenne maximale inférieure à 18 °C. Janvier est le mois le plus froid de l’année. La température moyenne est de 12.2 °C à cette période. Le jour le plus froid de l’année est le 20 janvier, avec une température moyenne minimale de 9 °C et maximale de 16 °C.

 

 

À Marbella, le pourcentage de nébulosité connaît une variation saisonnière considérable au cours de l’année.

La période la plus dégagée de l’année à Marbella commence aux alentours du 8 juin et dure 3,0 mois, se terminant aux alentours du 6 septembre. Le 20 juillet, le jour le plus dégagé de l’année, le ciel est dégagé, dégagé dans l’ensemble ou partiellement nuageux 94 % du temps, et couvert ou nuageux dans l’ensemble 6 % du temps.

La période plus nuageuse de l’année commence aux alentours du 6 septembre et dure 9,0 mois, se terminant aux alentours du 8 juin. Le 30 octobre, le jour le plus nuageux de l’année, le ciel est couvert ou nuageux dans l’ensemble 45 % du temps, et dégagé, dégagé dans l’ensemble ou partiellement nuageux 55 % du temps.