Les règles d’or quand on achète une Propriété sur la Costa del Sol

1 – L’accessibilité , cela a l’air basic , mais par exemple une propriété perdu dans la montagne , ou on ne peut accéder qu’a travers des chemins de terre escarpés et dangereux n’est pas très facile à vivre au quotidien, et aussi ne pas négliger l’accès aux commerces, médecins, pharmacie, taxis etc..

 

2 – L’environnement , peut être le plus important,  pas de nuisances, c’est à dire de route bruyante proche, d’immeuble plongeant sur le jardin, ou de ligne haute tension ou d’antenne de mobile et TV a proximité et attention à l’odeur, une usine polluante ou une station d’épuration dans le secteur et c’est la catastrophe.

 

3 – Le volume ou surface habitable, ne soyez pas restreint si vous voulez agrandir votre maison. voyez grand ici un minimum de 400m2 habitable pour une villa  c’est bien , car attention ici on compte souvent les terrasses extérieures pour moitié de leur surface dans la surface habitable..

4 – L’exposition qui doit être  Sud /  Sud Ouest, pour bénéficier du soleil le plus tard possible en soirée, ainsi qu’auprès de la piscine  et la villa doit être « aérée » sur son terrain  c’’est à dire en dimension minimum le même métrage que la longueur de sa façade à sa gauche et à sa droite, et de même par rapport à sa façade d’entrée. Sur l’arrière, au sud , sud/ouest cette distance doit être multiplié par 2 ou 3 .

5 – Les + et les moins   – Une belle vue dégagée vue mer , vue panoramique, vue sur la Montagne   – Pas de villa, dans un angle de rue , ou avec une route qui la ceinture.  – Un quartier et un voisinage de qualité , haut de gamme et attention aux nouveaux quartiers.. comme la Alqueria par exemple, vous n’avez pas envie de vivre dans un chantier pendant les prochaines années..

6 – Les plus dans l’habitation, exemple un chauffage par le sol  à eaux dans l’intégralité de la maison, pratique , économique et quelquefois les nuits d’hivers cela arrange.. et bien sur des panneaux solaire pour l’eau chaude. Une liaison internet en fibre optique est un plus indéniable également.

Eviter les hautes haies d’arbres trop proche de la villa, cela crée, une barrière anxiogène et désagréable, surtout s’ils sont uniformes et de la même espèce.

Investissez dans la sécurité pour votre acquisition en Espagne ou ailleurs. Ayez un agent Immobilier expérimenté à vos côtés qui vous représente.