Interview de Serge Palermo fondateur de la société

-En quoi vous vous différenciez  des autres structures  ou agences  immobilières en Espagne

Nous proposons un service professionnel et expérimenté . Nous travaillons directement sur l’Andalousie,  depuis plusieurs années et pour le reste de l’Espagne nous collaborons avec d’autres structures équivalentes. comme au Portugal ou dans quelques autres pays. Nous représentons essentiellement l’acquéreur et nous recherchons pour lui les meilleurs propriétés en terme d’investissement.
Par exemple sur la Costa del Sol, le choix est énorme, des milliers de propriétés sont en vente chaque année . Devant la quantité et le choix assez conséquent des propriétés mises sur le marché , des sélections s’imposent. Pour un acheteur ne demeurant pas pour la plupart sur place , cela prends énormément de temps .

Pourquoi investir en Andalousie-

Que ce soit pour un projet d’implantation, d’investissement ou d’expatriation nous sommes ici sous le meilleur climat d’Europe continentale, les infrastructures sont bonnes ainsi que les liaisons, les institutions sont stables en Espagne, et au point de vue santé et sécurité c’est très bien, identique voire mieux qu’en France !.Notre indépendance est notre force, en dehors de nos quelques biens en exclusivité, ou quasi exclusivité ; biens très spécifiques d’ailleurs, nous ne proposons que des biens que nous trouvons chez nos confrères ou plus rarement en provenance de banques ou d’institutions et avec des particuliers, c’est donc pratiquement l’ensemble des offres immobilière qui sont à votre disposition.

Comment cela se passe t’il pour les acquéreurs .

Pour les acheteurs  nous leur demandons de définir  clairement au départ leur engagement, sinon , ils vont visiter une propriété avec une agence , puis avec une autre agence ou ils devront redéfinir leurs exigences , type de bien, chambres, exposition, quartier , vue etc..puis une autre , à un moment ils sympathiseront avec un négociateur d’une agence  qui cherchera pour eux quelque chose qui correspondra à leur désirs, mais ce n’est pas sa fonction principale dans l’agence ou il travaille, il doit en priorité proposer les biens que les vendeurs ont confiés à cette agence et c’est normal. En tant qu’acheteur pour cette agence vous venez de passer en seconde position..

Vous proposez quel type de bien ?

Nous croyons que la spécialisation est un atout. Nous nous représentons nos acheteurs et notre indépendance est votre garant pour vous trouver une propriété adaptée à vos désirs. il faut prendre en compte aussi que nous avons l’expérience de dizaines d’années dans la recherche de biens d’exception. Notre préférence va aux villas dans des quartiers résidentiels ou des appartements dans les derniers étages d’immeubles haut de gamme ou des penthouses en front de mer ou sur des sites élevés.

Pourquoi une spécialisation des biens aussi drastique , il y a beaucoup de belles villas et tout se vaut ici à peu près sur la Costa del sol il y a du soleil pour tout le monde.

Comme je vous l’ai déjà dit, nous n’aimons pas les problèmes et nous avons également un devoir de conseil en investissement immobilier auprès de nos clients acquéreurs et nous désirons qu’ils puissent réaliser une plus-value notable en cas de revente dans quelques années, cela exige une propriété sans défaut majeure et avec du potentiel , et acheté au bon prix.. La sécurité juridique est bonne, mais mieux vaut acheter dans un quartier  que l’on a visité et testé à plusieurs reprises. Et s’assurer que l’environnement alentour soit préservé de toute construction inopportune. Les basiques de l’immobilier restent les mêmes partout dans le monde!

Vous dites ne pas aimer les problèmes en quoi votre démarche serait différente des autres agences . Personne n’aime les problèmes non ?

Notre liberté d’action nous permet d’avoir accès sans contrainte à un grand nombre de propriétés, notre œil exercé , notre expérience et l’étude approfondie de la propriété font le reste , mais nous ne nous arrêtons pas la, l’étude environnementale est aussi très importante pour nous. Que diraient nos acquéreurs si quelques temps après avoir acheté leur villa , un immeuble venait à se construire devant et leur gâcher la vue sur la mer ! Et toute la différence est là avec nos confrères qui eux ont ces propriétés en portefeuille qu’ils doivent vendre, ils ont reçu un mandat des vendeurs qui comptent sur eux.

Tout service à un coût pour vos clients qu’est ce qu’il en est ?

Rien absolument rien, la plupart du temps , les honoraires sont payés par le vendeur, inclus dans les prix de présentation et déjà largement négociés.  Effectivement nous avons aussi une formule  de convention, cela a le mérite d’être  clair dès le départ . Nous travaillons souvent avec un mandat de recherche et en cas d’acquisition , ce qui est le but recherché convenons en, notre prestation est comprise dans la commission payé par la partie prévue au mandat , ceci est défini au préalable avec notre acquéreur. Mais le plus important c’est que notre acquéreur fait toujours plus d’économie que s’il avait acheté directement auprès d’une agence immobilière classique . mais nos clients sont privilégiés, grâce à nous il sont accès à la majeure partie de l’immobilier du sud de l’Espagne.

Service Presse: Article libre de droit . Nous informer du support en cas de reprise de diffusion Extraits de l’interview réalisée par A. Tissot pour RTSR le 25 Avril 2016 .